La France annonce des suppressions de postes dans la fonction publique

C’est un dossier explosif et une annonce qui était attendue depuis longtemps en France: celui de la suppression de postes dans la fonction publique. Professeurs, policiers, infirmières, inspecteurs des impôts... tous les fonctionnaires sont concernés. Le Premier ministre français Edouard Philippe a donné les grandes lignes de la réforme préparée par le gouvernement, une annonce qui n’a pas manqué de faire grincer des dents. Nous retrouvons tout de suite notre correspondante en...

Voir la suite

Par : CGTN Français

Thèmes liés : annonce fonction publique edouard philippe / poste fonction publique

[an error occurred while processing this directive]

Fonctionnaires : le plan du gouvernement provoque la colère des syndicats

C'était une promesse du candidat Macron : 120 000 postes de fonctionnaires seront supprimés d'ici la fin du quinquennat. Hier, Edouard Philippe et Gérald Darmanin ont annoncé son premier volet : un plan de départs volontaires de la fonction publique. L'annonce a surpris tout le monde, à commencer par les syndicats.

Voir la suite

Par : Mol Bo

Thèmes liés : annonce fonction publique edouard philippe

[an error occurred while processing this directive]

Yves Veyrier (FO) : « Les annonces d’Edouard Philippe ne répondront pas aux attentes »

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Yves Veyrier, a répondu aux questions d'Olivier Harmant dans l'émission « L'Invité des Echos. »

Il réagit aux annonces d'Edouard Philippe, qui dans une interview aux Echos, précise que la hausse du pouvoir d'achat sur le SMIC passera par une augmentation de la prime d'activité. Pour Yves Veyrier, le compte n'y est pas, FO préférant une hausse du SMIC.

Lors de l'interview, le secrétaire général du syndicat est également questionné...

Voir la suite

Par : Les Echos

Thèmes liés : annonce fonction publique edouard philippe

[an error occurred while processing this directive]